Document sans nom




Sabine Revault d'Allonnes soprano
Samuel Jean piano
Matthieu Fontana cello



PRESSE

Consacrer son premier disque en solo aux mélodies de Massenet n'a rien d'évident lorsqu'on est une jeune cantatrice. Sabine revault d'Allonnes relève le défi, et le résultat est bien plus qu'estimable.
Michel Parouty / Diapason, avril 2012


Sabine Revault d'Allonnes est incontestablement une chanteuse pleine d'avenir... L'année Massenet commence bien.
Jacques Bonnaure / Classica, Mars 2012


La jeune soprano Sabine Revault d'Allonnes et son accompagnateur s'en font des avocats très persuasifs.
Gilles Macassar / Télérama 17/23 mars 2012


La jeune soprano Sabine Revault d’Allonnes est à l’origine de ce projet, et défend ses choix avec conviction. Son timbre soyeux, très caractéristique, et sa diction soignée sont les principaux atouts de et enregistrement.
Catherine Scholler / Resmusica 3 mars 2012


Coup de cœur Carrefour de Lodéon et Concertclassic.
Alain Cochard / 5 mars 2012
www.concertclassic.com


En matière de nouveautés discographiques, si l’année Massenet se poursuit aussi bien qu’elle commence, nos espoirs seront comblés !
Laurent Bury / Forumopera 7 février 2012
www.forumopera.com

JULES MASSENET

Mélodies

1C1191 | 1 CD | DDD | 2011 | 60'30
Code-barre : 3377891411916

Massenet. Aurait-on oublié qu’à côté du dramaturge il y a le mélodiste (plus de 260 pages !), pour qui le mot — fut-ce celui d’un poète secondaire — dicte la musique, une musique pleine de charme, à la ligne vocale toujours claire, que vient rehausser un piano inventif d’harmonies.

Ce disque est le reflet de ce monde, au travers notamment de deux grands cycles — Poème d’octobre et Expressions lyriques — et de plusieurs autres mélodies dont certaines avec violoncelle.
Il est aussi l’occasion de découvrir une soprano, à qui sa vocation première de violoniste a apporté le sérieux du solfège et de l’intonation. Ce n’est pas si fréquent. Timpani l’avait fait débuter dans trois petits rôles du Cœur du moulin de Séverac. La voici seule en scène, qui défend ce répertoire avec une aisance et une distinction rares.

TRACKLIST:

Expressions lyriques
1 – Dialogue (1'27)
2 – Les Nuages (2'37)
3 – En voyage (1'48)
4 – Battements d’ailes (2'20)
5 – La Dernière Lettre de Werther à Charlotte (4'06)
6 – Comme autrefois (2'19)
7 – Nocturne (2'29)
8 – Mélancolie (2'13)
9 – Rose de mai (2'09)
10 – Feux-follets d’amour (3'01)

11 – Le Printemps visite la terre (1'36)
12 – On dit ! (2'31)
13 – La Lettre (2'29)
14 – Élégie (3'00)
15 – Heure vécue (1'34)
16 – Soleil couchant (3'22)
17 – La Nuit (3'10)
18 – La Mort de la cigale (2'46)
19 – Amours bénis (3'37)

Poème d’octobre
20 – Prélude (1'16)
21 – Automne (2'08)
22 – Les Marronniers (2'20)
23 – Qu’importe que l’hiver (1'32)
24 – Roses d’octobre (1'49)
25 – Pareils à des oiseaux (2'20)


© Copyright Timpani 2006